Avec le dé-confinement, l’activité repart dans les magasins de l’enseigne E.Leclerc. Le Drive continue de progresser, se félicite Michel-Edouard Leclerc, patron du groupement. « Cela confirme l’évolution vers le multi-canal » souligne-t-il. Durant le confinement, il y a eu une baisse d’activité jusqu’à 30% dans certains gros hypermarchés.
Le dirigeant demeure convaincu que les prix bas sont l’argument clé pour faire venir la clientèle dans ses points de vente, surtout après que les clients aient fréquenté les magasins de proximité et découvert de gros écarts de prix. « Le prix bas est juste une urgence sociale » estime-t-il face à « la crise qui arrive, dure, avec du chômage et une baisse de revenus ». Michel Edouard Leclerc se félicite d’un record historique de part de marché pour E.Leclerc avec 23,3%, soit 1,9 point de progression.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…













Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article