L’actualité de la transformation

Chanel propose une application d’identification du bon rouge à lèvres

Trouver la bonne teinte de rouge à lèvres est un défi pour réussir un maquillage. La marque de luxe Chanel propose une application mobile capable d’identifier une couleur et de trouver la correspondance dans sa gamme de rouges à lèvres.

L’application s’intitule Lipscanner. Il suffit de photographier une couleur, qu’elle soit présente dans un vêtement, un sac à main, une photo sur Instagram ou sur une page de magazine. L’applicaton indique quel rouge à lèvres correspond dans la gamme de Chanel.

Une fois que la correspondance a été trouvée, on peut tester ce que donnerait ce rouge à lèvres de manière virtuelle via un selfie. Il n’y a plus qu’à passer commande ensuite. Outre la couleur, la reconnaissance d’image employée dans Lipscanner identifie aussi la texture mate ou brillante. L’éventail de couleurs est toutefois restreint au catalogue de Chanel, soit 400 produits.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.

Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA


GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…


Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter