Carrefour Belgique migre sa plateforme SAP dont SAP S/4 Hana, dans le Cloud de Google ainsi que ses données. L’objectif est d’augmenter la disponibilité des applications et d’obtenir une meilleure réactivité, grâce à une faible latence de l’infrastructure informatique. Le Cloud va également héberger les données de l’enseigne afin de rationnaliser les chaines d’approvisionnement de l’enseigne et de personnaliser l’expérience client.
La migration des données et des applications de Carrefour Belgique vers le Cloud devrait être achevée d’ici 2022. Les centres informatiques migrent vers BigQuery de Google pour le stockage et l’analyse des données. La solution doit permettre d’accroître les capacités d’analyse pour les divers ensembles de données sur les produits, les consommateurs et la chaîne d’approvisionnement. Carrefour Belgique veut s’assurer que les produits, dont les denrées périssables, arrivent dans les magasins et dans les mains des consommateurs rapidement et efficacement.
Top lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…














Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article