La startup française de livraison rapide des courses Cajoo lève 40 millions de dollars pour renforcer ses positions en France et amorcer son développement en Europe. Cette augmentation de capital est opérée auprès de Carrefour ainsi que des fonds français Frst et XAnge, et le fonds Headline.
Service de livraison ultra rapide dans 10 villes françaises
Six mois après son lancement, Cajoo annonce avoir déployé son service de livraison ultra-rapide dans 10 villes françaises (Paris et sa couronne, Lille, Lyon, Bordeaux, Toulouse, Montpellier, …) et compte plus de 100 000 utilisateurs. Le service est disponible 7 jours sur 7, de 8h à minuit en semaine, et jusqu’à 2 heures en fin de semaine. Cajoo propose une offre de produits du quotidien et une sélection exclusive de marques confidentielles françaises.
Cajoo veut répondre en quinze minutes pour le plein de courses de la semaine, l’oubli d’un ingrédient, le dîner digne d’un traiteur, un apéritif improvisé, un dépannage de produits du quotidien, etc. Cajoo se positionne comme un véritable supermarché du futur, regroupant toutes les envies et besoins dans une seule application, à prix supermarché. « Notre objectif avec Cajoo est de réconcilier les consommateurs avec la corvée des courses. C’est un confort que tout le monde recherche aujourd’hui » déclare Henri Capoul, CEO et co-fondateur de Cajoo.
Un accord structurant avec Carrefour
L’accord avec Carrefour est structurant. Le géant de la distribution va pouvoir mettre un pied dans le « quick commerce », une tendance née durant le confinement et où l’on trouve énormément de concurrents. De son côté, Cajoo, a accès à une gamme de produits plus large grâce à Carrefour lui permettant de se différencier de la concurrence. De plus, la startup accède à la data du distributeur afin d’optimiser ses services.
Cajoo profitera de cette levée de fonds pour également optimiser son application mobile et proposer une meilleure expérience utilisateur, au plus proche de la demande. Cajoo est disponible à Paris, Neuilly-sur-Seine, Levallois-Perret, Boulogne-Billancourt, Lille, Lyon, Toulouse, Bordeaux et Montpellier. Cajoo est une application française de livraison de courses à la demande fondée en février 2021 par Henri Capoul, Guillaume Luscan et Jérémy Gotteland. Ce service propose des produits du quotidien livrés en moins de 15 minutes tout en promettant des prix attractifs.
Top lectures en ce moment
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…














Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article