Amazon annonce l’arrivée d’Echo Auto en France. Le dispositif vocal est conçu pour actionner les fonctions d’Alexa sur la route et en déplacement. Il permet de demander à écouter de la musique, consulter les informations d’actualité, passer des appels téléphoniques, gérer son agenda, poursuivre la lecture d’un livre audio, jouer à des jeux, etc., en utilisant la commande vocale.
Le dispositif embarque huit micros et une technologie longue portée pour parler à Alexa par-dessus le bruit de la musique, de la climatisation et de la route. Le boîtier est alimenté par la prise d’alimentation 12V de la voiture ou par le port USB intégré. Echo Auto se connecte au système stéréo via une prise audio jack de 3,5 mm ou en Bluetooth.
Pour l’accès à l’application Alexa, Echo Auto se connecte au smartphone de l’utilisateur, sous iOS ou Android, et utilise le forfait téléphonique existant pour la connexion à internet en mobilité et accéder à une gamme de fonctions Alexa telles que la musique, les appels, etc.
Avec Echo Auto, il suffit de demander à Alexa pour écouter les infos du matin ou un livre audio Audible. On peut également programmer des rappels pour aller chercher ses vêtements au pressing en rentrant chez soi, contrôler ses appareils connectés, faire sa liste de courses ou encore, gérer son calendrier, tout en gardant les yeux sur la route.
Alexa donne accès à des milliers de services vocaux, les « Skills » Les Skills sont des applications vocales qui aident à en faire plus, comme écouter des sons relaxants ou tester ses connaissances musicales. Il suffit de dire « Alexa, quelles sont tes meilleures Skills ? » Le boîtier Echo Auto est disponible sur Amazon et chez Boulanger au prix de 60 €.
Top lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…













Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article