L’actualité de la transformation

Un patron pour l’innovation chez Vinci Energies

Philippe Conus, directeur de l’innovation de Vinci Energies

Philippe Conus devient directeur de l’innovation de Vinci Energies. Vinci Energies travaille au déploiement des nouvelles technologies et de la data pour concrétiser deux mutations majeures, la transformation numérique et la transition énergétique.

Les entreprises de Vinci Energies travaillent à l’efficacité énergétique des infrastructures d’énergie, de transport, de communication, des usines, des bâtiments et des systèmes d’information. Philippe Conus était jusqu’alors directeur de la marque Vinci Facilities et du réseau Building Solutions au sein de Vinci Energies. Auparavant, de 2011 à 2017, il exerce des fonctions opérationnelles en tant que directeur général de Vinci Facilities.

Philippe Conus a rejoint Vinci Energies en 2000 comme directeur financier. Il a commencé sa carrière en 1989 chez Price Waterhouse, puis à la Lyonnaise des Eaux en 1994, avant de travailler pour l’équipementier automobile Aries entre 1997 et 2000. Né en 1964, Philippe Conus est diplômé de Sciences Po Paris, de Paris-Dauphine et de l’université Nancy II.

Vinci Energies emploie 82 500 personnes via 1800 entreprises. Présent dans 56 pays, Vinci Energies a réalisé 13,7 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2019.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.

Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA


GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…


Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter