La multinationale américaine Procter & Gamble (P&G) ne connaît pas la crise à l’heure de l’épidémie de Covid-19. P&G annonce des ventes en hausse de 5% au 1er trimestre de 2020. Elles atteignent 17,2 milliards de dollars pour un bénéfice net de 2,9 milliards de dollars.
Ce sont les ventes de lessive qui connaissent la plus forte croissance (+8%), suivies par les produits liés à la santé (+7%) et les produits de soin pour bébé, la femme et la famille (+6%). En revanche, les ventes de produits de beauté (-1%) et de toilette tels que les rasoirs (-3%) sont en recul.
En Europe, l’entreprise commercialise des marques grand public de produits d’hygiène, de nettoyage et beauté telles que Pampers, Ariel, Always, Tampax, Gillette, Head and Shoulders, Oral B, Vicks, etc.
Pour l’ensemble de son année fiscale 2020, P&G réduit légèrement ses perspectives de croissance. Au lieu d’une croissance de ses revenus de 4% à 5%, l’entreprise table sur 3% à 4% de croissance. Cette baisse est liée aux taux de change défavorables entre les devises.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Netflix achète les studios de cinéma et le catalogue de contenus de Warner Bros.
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…











Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article