A Poitiers, Leroy Merlin teste les casiers en entrée du point de vente destinés à recevoir les produits commandés en « click and collect » sur internet. Les clients viennent chercher leurs commandes sans passer par la caisse. Les casiers se débloquent par un mot de passe. Les premiers tests montrent un accroissement de 15% des flux. Ce sont des armoires à 30 emplacements de mycolisbox de la société Decayeux qui sont mis à l’épreuve. La société Decayeux a déjà déployé 250 armoires à casiers afin de servir de lieu de dépose, souvent en entrée d’immeubles. Elle travaille notamment avec Cegedim et Vinci immobilier.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…











Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article