L’actualité de la transformation

Le courtier en assurance April se renforce pour mener sa transformation digitale

Le courtier grossiste en assurance April se renforce afin de poursuivre sa transformation digitale. Côté métiers, il se recentre sur les marchés de la santé-prévoyance, l’assurance emprunteur et les spécialités dommage, en France et à l’international. April dispose d’un réseau de 15 000 courtiers partenaires en France. Il emploie 2300 personnes. Le groupe APRIL opère dans 16 pays.

Devenir la première assurtech d’Europe

April annonce avoir l’ambition de devenir à horizon 2023 la première assurtech d’Europe. L’assureur souhaite devenir un acteur digital, omni-canal, agile et champion de l’expérience client en matière de distribution d’assurances. Il vient d’ouvrir, les 29 et 30 juin, 34 postes dans l’informatique et le digital avec un job dating à la fois digital et physique.

Parmi les compétences recrutées, April souhaite monter des équipes agiles, avec des développeurs « front end » et « back end », avec les technologies Java, Talend, Linux, Angular, ainsi que des Product Owners en CRM, Data, distribution, technique, des compétences en recette, en tests, en administration de bases de données et identité & accès.

Un hub d’innovation ouvert il y a 1 an

Il y a 1 an, April avait ouvert le hub APRIL X afin de faire progresser l’innovation et l’expérience client. Il s’agit d’un lieu d’expérimentation et de collaboration pour inventer les solutions et les produits d’assurance de demain. Ce hub réunit des personnes d’April et selon les projets, des courtiers distributeurs, des clients assurés, startups et prochainement des membres de France FinTech avec qui April a noué un partenariat.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.

Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA


GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…


Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter