A l’heure où les assistants vocaux montent en puissance, la banque LCL va déployer sur tous ses supports son identité sonore. LCL a fait appel à l’agence Sixième son. L’objectif est que l’ensemble des clients et collaborateurs de la marque puissent facilement se l’approprier sans qu’elle soit clivante. Elle doit correspondre à la signature marketing de la marque « Ma ville. Ma vie. Ma banque ».
Déploiement sur tous les points de contact
L’identité sonore doit apporter la cohérence et l’impact aux prises de parole de la banque en étant déployée à tous les points de contact, pour ses campagnes TV et radio, en digital, dans les centres de relations clients, en téléphonie ou pour l’événementiel. L’identité sonore a été déclinée dans des univers pop, rock, acoustiques pour offrir une grande flexibilité aux équipes et s’adapter à tous les types de messages.
Dans le même temps, LCL s’associe à Deezer pour activer sa stratégie sonore dans le cadre d’une campagne inédite, en sponsorisant deux playlists 80’s Pop Rock et Best of rock of all times. « Nous avons voulu trouver une musique qui corresponde à la banque, qui soit unique, qui nous appartienne et qui soit un symbole propre de LCL » explique Michel Mathieu, directeur général de LCL.
Cette musique accompagnera durablement la banque
« Cette musique colle parfaitement à la stratégie bâtie avec l’ensemble des collaborateurs. Elle aide la marque à émerger et va nous accompagner durablement. Elle est vraiment représentative de ce que nous sommes, de ce que LCL veut être demain pour ses clients » annonce-t-il. Sixième son a voulu refléter l’énergie et l’envie d’aller de l’avant de LCL et une identité sonore de leader.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Netflix achète les studios de cinéma et le catalogue de contenus de Warner Bros.
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…











Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article