L’actualité de la transformation

Booking.com sanctionné pour pratiques anticoncurrentielles en Russie

Le site Booking.com de réservation de chambres d’hôtels vient d’être sanctionné en Russie pour avoir imposé les prix de location de chambre. L’amende infligée par l’agence fédérale anti-monopole s’élève à 15 millions d’euros (1,3 milliard de roubles).

L’intervention de l’agence russe a été déclenchée en décembre 2020 par la demande de l’Organisation publique panrusse des petites et moyennes entreprises Opora Russia. Elle considère que Booking.com a imposé aux hôtels un accord sur la nécessité de respecter la parité des prix des chambres. Pour les hôtels, cela signifiait qu’ils ne pouvaient pas tarifer leurs services dans d’autres canaux de vente plus bas que sur Booking.com. L’agence estime que de telles actions restreignent la concurrence et conduisent à une atteinte aux intérêts des hôtels.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.

Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA


GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…


Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter