Visibilité digitale locale : l’agence de l’assureur MMA à Rodez prend son destin en main

Afin d’améliorer sa visibilité sur internet, l’agence de l’assureur MMA de Rodez dans l’Aveyron mobilise plusieurs dispositifs digitaux. Cela concerne les réseaux sociaux, la gestion des pages Google My Business, l’envoi de newsletters mensuelles, la gestion des avis clients et des campagnes de publicité digitale.

Newsletters, Google et SMS

Afin d’augmenter sa visibilité et sa réputation en ligne l’agence MMA s’est focalisée sur trois actions : l’envoi de newsletters, une campagne Google et une campagne d’avis par SMS. Cette dernière n’a cependant pas obtenu les résultats escomptés. « Nous nous sommes rendus compte que la campagne de SMS ne marchait pas sur nos clients » constate Victor Santos, assureur MMA à Rodez. « Lors du point de suivi, nous avons décidé de revoir la stratégie. Nous avons lancé une nouvelle campagne d’avis par mail et qui s’est avérée être un succès » se réjouit-il.

Grâce à la campagne d’emailing, l’agence compte désormais 108 avis sur sa page Google My Business avec une note moyenne de satisfaction de 4.9/5 de la part des visiteurs. L’agence MMA qui compte 11 employés a également mis en place un système de récompense. Les conseillers bénéficient d’une prime lorsqu’ils obtiennent 5 avis positifs. « Les futurs clients consultent les avis Google qui les orientent sur leur prise de décision » déclare Victor Santos.

Une campagne Google à 100 €

Entre décembre 2021 et mars 2022 l’agence MMA a également mis en place une campagne Google. Pour un investissement de 100 €, la campagne a généré 4103 recherches, 605 interactions dont 208 clics vers le site internet de MMA et 45 demandes d’itinéraires ainsi que 645 appels issus de la fiche Google. Enfin, depuis le début de la stratégie, 15 newsletters envoyées représentent 46 000 envois. Elles ont généré 12 172 ouvertures, soit un taux d’ouverture de 26.5% et 316 interactions. Au total, 1 170 personnes ont été touchées.

« Depuis 4 ans nous avons abandonné la communication ‘annuaire téléphonique’ sans en ressentir l’impact sur notre visibilité » analyse Victor Santos. « Nous avons reporté ce budget vers la communication digitale, ce qui nous a permis de générer des interactions au travers des réseaux sociaux où nous sommes présents et de capter une clientèle nouvelle issue directement du digital » conclut Victor Santos. Afin de prendre en main sa communication digitale, l’agence MMA s’est adressée à la société Artur’in, spécialisée dans les dispositifs publicitaires digitaux et marketing pour les TPE et les PME.

S’adapter à la signature des contrats en ligne

L’agence MMA a fait intervenir Artur’in dans un contexte où beaucoup de personnes ne se déplacent plus en agences et préfèrent signer leur contrat d’assurance en ligne. Un coach dédié est intervenu durant toute l’expérience afin de mettre en place une stratégie digitale adaptée aux besoins. Artur’In a été fondé en 2016 par sept entrepreneurs. La société  est présente en France et aux États-Unis et emploie 170 personnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *