Transformation informatique du groupe Britvic, fabricant des boissons Teisseire et Pressade

Usine de mise en bouteille de Britvic

Britvic, maison mère des boissons Teisseire et Pressade en France, veut accélérer sa transformation informatique. Britvic est un groupe britannique qui fabrique et commercialise de nombreuses marques de boissons gazeuses telles que 7up, Lipton, Pepsi Max ou Gatorade. Le groupe possède ses propres marques comme Teisseire et met en bouteille certaines marques du géant américain PepsiCo. Le groupe est présent en Grande Bretagne, Europe et Brésil. Il réalise 1,6 milliard d’euros de chiffre d’affaires en 2020, en retrait de 8,6% par rapport à 2019.

Transformation stratégique de l’informatique

Britvic enclenche la mise en œuvre de sa feuille de route et de ses opérations de transformation informatique stratégique. Cette transformation concerne les applications, l’infrastructure Cloud, la gestion des services et l’informatique des utilisateurs finaux. « L’objectif de Britvic est d’être l’entreprise de boissons gazeuses la plus dynamique et la plus créative au monde » présente Neal Johnson, directeur informatique des opérations et de l’infrastructure chez Britvic.

« Cela signifie que l’informatique doit transformer la façon dont nos services et nos opérations sont fournis »reconnaît-il. Le responsable veut faire passer ses opérations au niveau supérieur en tirant parti de l’automatisation et de la numérisation, afin de délivrer une expérience numérique transparente à ses utilisateurs.

Appel au prestataire indien Infosys

Britvic fait appel à la société de services informatiques indienne Infosys afin de l’aider à mettre en œuvre cette transformation informatique. « Cela nous aidera à innover plus vite, à être plus agiles et à nous transformer rapidement » pense Neal Johnson. Infosys a mis en avant son expérience des produits de grande consommation. Il fournira les services informatiques de bout en bout. La technologie doit mener à atteindre les objectifs commerciaux et la feuille de route stratégique de transformation numérique de Britvic. Les objectifs sont la simplification et rationalisation de l’infrastructure et des opérations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    L'actualité du digital

    Le meilleur de la transformation des entreprises


    Restez connecté !