Thales fournit à la marine de Singapour la solution Pathmaster, déjà éprouvée en mer, afin de détecter, classifier et localiser avec précision et en en temps réel les mines dans l’un des détroits maritimes les plus fréquentés de la région.
Webinaire 3 juillet : Intégrer le Digital Product Passport
Le passeport numérique des produits (DPP) se déploie en Europe. Il trace les produits afin de les fabriquer de manière responsable et va transformer vos projets Data. Rendez-vous pour tout comprendre le 3 juillet avec Informatica en 30 min chrono
Je m’inscris au webinaireL’IA pour alléger la charge de travail des opérateurs
La solution comprend un sonar remorqué. Thales fournit également des outils pour gérer les bases de données et les bibliothèque de mines. Ces outils seront renforcés par l’intelligence artificielle (IA) afin de faciliter la détection et l’identification des cibles et d’alléger la charge de travail des opérateurs.
Le commerce maritime étant d’une importance capitale pour les économies asiatiques. le besoin de sécurité dans les détroits reste une priorité absolue pour la marine de Singapour. Le système sera épaulé par le Thales Singapore Defence Hub, créé en 2023 pour assurer la maintenance, les services, la disponibilité opérationnelle et le développement local, situé à proximité des forces armées de Singapour, et en partenariat avec ST Engineering.
Un faible taux de fausses alarmes
Thales revendique un niveau de détection incomparable et un faible taux de fausses alarmes. La solution Pathmaster de Thales a déjà été utilisé en mer et est en service auprès de la Royal Navy britannique et de la Marine française, dans le cadre du programme de lutte contre les mines maritimes (MMCM). Ce contrat est le premier contrat Pathmaster pour Thales en Asie.
Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
J’ai quelque chose à dire