TF1 investit dans la chasse aux « fake news » avec l’IA de BusterAI

Le groupe TF1 investit dans la startup BusterAI, spécialisée dans la chasse aux « fake news ». L’investissement a lieu via son fonds d’investissement One Innovation. Il s’agit d’une part minoritaire révèle la Lettre A. La startup BusterAI, créée en 2019, fait partie des jeunes pousses accélérées par TF1 à Station F, dans le cadre du programme d’accélération Media Lab de TF1 géré par Camille Buss, responsable, avec Arnaud Mopin, directeur de l’innovation du groupe TF1.

Audit de contenu et détection de « fake news »

Les objectifs de la collaboration de TF1 avec BusterAI sont de développer des outils d’audit de contenu et de détection de « fake news » au sein de la rédaction TF1. BusterAI positionne ses outils pour auditer les contenus multimédia (vidéos, images, audio, textes), vérifier les faits avec du « fact-checking » et afficher des tableaux de bord d’analyse. BusterAI délivre une interface applicative (API) qui permet de faire appel à ses algorithmes d’IA. BusterAI propose une solution d’audit de contenu en français et en anglais.

L’objectif est de disposer d’un tableau de bord de métriques sur la fiabilité d’un contenu avec un score de confiance, l’identification de biais, l’analyse des sentiments, etc. La clientèle ciblée est celle des éditeurs, des médias, des marques et des agrégateurs de contenu. BusterAI propose même de reformuler des publications afin de trouver la manière juste et impartiale de dire les choses. La Lettre A rappelle qu’il s’agit de la cinquième participation prise par TF1 via son fonds One Innovation.

Dépréciation de 75 millions d’euros de la valeur de Unify

Le groupe TF1 est peu chanceux dans ses investissements numériques récemment. Le groupe a déprécié de 75 millions d’euros la valeur de Unify son pôle numérique dirigé par Olivier Abecassis, en décembre dernier dont la restructuration est plus longue que prévue. Le pôle Unify dispose de marques telles que AuFéminin, Marmiton, Doctissimo, My Little Paris et les Numériques. Il regroupe également des services de transformation des marques en média, e-commerce, influence, data, contenus et social.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'actualité du digital

Le meilleur de la transformation des entreprises


Restez connecté !