Stationnement : 5000 nouvelles places gérées par l’application Yespark

La startup Yespark, créée il y a 5 ans, vient de remporter l’appel d’offre émis par ICF Habitat afin de gérer ses places de parking vacantes.

Yespark est une application mobile de stationnement longue durée de proximité. La startup a remporté un contrat avec le bailleur social ICF Habitat, filiale logement de la SNCF.

Au total, ce sont 5000 nouvelles places réparties sur 400 parkings qui s’ajoutent aux 30 000 déjà existantes dans l’application. Ce type de contrat est inédit. ICF Habitat gère des places de stationnement dans une centaine de communes en France, Paris, Lyon, Montpellier, Toulouse, Rouen, Bordeaux, etc.

En confiant la commercialisation de ses parkings à travers un contrat de concession, ICF Habitat veut rentabiliser plus rapidement ses emplacements vacants.

La coopération avec un bailleur social est une volonté de Yespark. « Nous avons construit notre offre spécialement pour les bailleurs sociaux » déclare Thibaut Chary, co-fondateur de la société. « Nous sommes désormais capables d’apporter aux bailleurs sociaux une solution concrète pour réduire la vacance de leurs parkings, quelle que soit la zone où ceux-ci sont situés et en tenant compte de la difficulté du terrain, qui est une réalité » ajoute-t-il.

A ce jour, Yespark a accès à 2500 parkings. Yespark ne propose que de la location longue durée. Cela répond mieux aux enjeux des bailleurs sociaux indique Yespark car « les revenus sont plus importants que la courte durée et les résidents sont moins perturbés par les rotations de véhicules ». Yespart est présent dans 500 communes et 170 bailleurs sociaux ont contractualisé avec la société.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'actualité du digital

Le meilleur de la transformation des entreprises


Restez connecté !