Société Générale mise sur Thalès pour sécuriser Treezor, sa plateforme de « Bank as a service »

En 2018, Treezor a émis 500 000 cartes bancaires

Treezor, filiale de la Société Générale, mise sur une sécurisation dans le Cloud. Fondée en 2016, Treezor est une plate-forme française de banque accessible via des APIs, de Bank-as-a-Service (BaaS). Cette filiale de la Société Générale depuis 2019 passe à la vitesse supérieure. Treezor vient de choisir une solution de sécurisation des transactions chiffrées délivrée par Thalès, désormais filiale de Gemalto.

La solution de sécurisation fonctionne en mode Cloud. Treezor propose la gestion des paiements pour les commerçants, les plateformes de financement participatif et les banques ou les néo-banques. Elle propose en particulier l’ensemble de la chaîne de paiements par le biais d’APIs.

La solution retenue doit permettre de respecter les réglementations et les obligations relatives à la confidentialité des données personnelles, imposées par l’Autorité française de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR), Mastercard et le RGPD (règlement général sur la protection des données) de l’Union européenne.

Le choix s’est porté sur Thalès après avoir évalué plusieurs fournisseurs. La mise à disposition des services de sécurité via le Cloud a considérablement accéléré la mise en service. Thalès annonce une disponibilité de services de 99,95%. Thalès déclare que les coûts de la solution sont prévisibles grâce au mode de tarification.

Le service inclut les coûts de duplication et de sauvegarde. Cela doit permettre de donner une visibilité claire des coûts aux clients de Treezor ainsi que de la disponibilité du service. Ce sont ces critères de transparence qui ont fait la décision auprès de Eric Lassus, PDG et cofondateur de Treezor. En 2 ans, Treezor est passé de 100 000 cartes bancaires émises et 400 000 euros de transactions en 2017, à 500 000 cartes et cinq milliards d’euros en 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'actualité du digital

Le meilleur de la transformation des entreprises


Restez connecté !