Le fournisseur de plateforme e-commerce Shopify fait un pas de plus dans le social commerce avec la possibilité de vendre sur Twitter Shopping depuis ses plateformes. Shopify permet aujourd’hui à ses marchands de vendre via Twitter après avoir lancé le commerce via les réseaux Pinterest, TikTok, Facebook, Instagram et Snapchat.
Toute boutique en ligne utilisant Shopify aux Etats-Unis pourra désormais accéder à Twitter Shops pour vendre ses produits directement sur son profil Twitter et toucher de nouveaux potentiels clients. « Les marchands doivent disposer des moyens nécessaires pour parler à leur audience là où elle se trouve, que ce soit sur les marketplaces, en magasin ou sur les réseaux sociaux »explique Emilie Benoit-Vernay Head of Southern Europe Expansion de Shopify.
« En permettant aux marchands de vendre à travers les réseaux sociaux, nous les aidons à créer du business et aussi de la relation » poursuit-elle. Dans le même temps, pour outiller les marchands indépendants, Shopify annonce la synchronisation de « Google Local Inventory », disponible en France dès aujourd’hui. Les marchands Shopify pourront automatiquement informer les clients à proximité de leur boutique quand un produit est disponible. La synchronisation Google Local Inventory est disponible partout dans le monde pour les marchands utilisant Shopify.
Google Cloud Ouverture du premier Data Center Google en France
Diffusion en direct le 30 juin de l’événement Google Cloud
Google Cloud ouvre son premier Data Center en France. Les enjeux sont à la fois économiques, de confiance et de développement durable. Interventions de L’Oréal, E.Leclerc, Renault, BforBank, Servier, La Croix Rouge française, BCG, etc. Je regarde l’événement