Schneider Electric nomme son directeur du digital

L’industriel de l’énergie très impliqué dans la transformation numérique du secteur annonce la nomination de Peter Weckesser en tant que directeur général digital. Il prendra ses fonctions le 1er juin.

Schneider Electric disposera d’ici quelques mois de son directeur général en charge du digital. Le groupe industriel de l’énergie et de l’automatisation a fait savoir que ce poste serait occupé à partir du 1er juin par Peter Weckesser.

Pour cette fonction, l’entreprise a donc fait le choix d’un acteur de la transformation numérique du monde industriel. Weckesser est en effet l’actuel directeur de la transformation digitale d’Airbus Defense & Space et membre du comité exécutif.

Le cadre a aussi occupé des fonctions de direction au sein de Siemens, groupe pour lequel il a travaillé pendant 12 ans. Il a notamment été directeur des opérations des activités de gestion du cycle de vie des produits.

Schneider Electric est engagé dans sa transformation digitale depuis plusieurs années, comme nombre d’acteurs du secteur. Entre la transition énergétique, le digital, ses collaborateurs vieillissants, l’internet des objets et la co-innovation avec les clients et les fournisseurs, sa feuille de route est bien remplie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'actualité du digital

Le meilleur de la transformation des entreprises


Restez connecté !