Valiuz, la régie publicitaire de retail média de la galaxie Mulliez, absorbe Imediacenter spécialiste de l’affichage digital en magasin, filiale d’Auchan. Valiuz étend ainsi ses capacités d’affichage publicitaire en omni-canal à la fois en on-line et off-line.
Des écrans dans les centres commerciaux
Imediacenter délivre ses services DOOH (Digital Out-Of-Home) in-store, en particulier dans les grandes surfaces alimentaires et les centres commerciaux. Les deux sociétés collaborent étroitement depuis 2023. Valiuz veut proposer aux annonceurs une gestion intégrée, mesurable et omni-canal de leurs dispositifs publicitaires, tout au long du tunnel d’acquisition, depuis le digital jusqu’au magasin physique.
Imediacenter possède 3400 écrans implantés dans 145 hypermarchés, 69 supermarchés et 72 centres commerciaux
Imediacenter a construit une offre d’affichage publicitaire in-store qui comprend la création de contenu via son studio intégré, la gestion opérationnelle des écrans grâce à un service d’infogérance et l’activation média ciblée et mesurée.

Imediacenter annonce mesurer 100% des campagnes DOOH en exploitant les données des tickets de caisse, des cartes de fidélité et des données tierces. Cette approche vise à disposer d’un ciblage précis en amont et d’une mesure fine de la performance en aval. Le but est de connaître l’impact d’une campagne publicitaire en magasin.
Une réponse intégrée sur l’ensemble du tunnel d’acquisition
Avec Imediacenter, Valiuz étend ses opérations sur le périmètre Retail Media in-store, afin de couvrir l’ensemble du parcours d’achat omni-canal. L’objectif est de répondre de façon intégrée sur l’ensemble du tunnel publicitaire, depuis le branding (notoriété) à la conversion (vente en magasin). Les campagnes publicitaires sont pilotées de manière centralisée par Valiuz, avec une mise en œuvre opérationnelle assurée par Imediacenter.
L’offre de Valiuz intègre les écrans, les étiquettes électroniques et le site e-commerce
Lors de cette opération, Valiuz prend le contrôle du capital d’Imediacenter, jusque-là détenu par Auchan et Ceetrus, ses actionnaires historiques. Les deux marques, Valiuz et Imediacenter, vont toutes deux continuer d’exister et conserver leurs organisations commerciales.
Rapprochement des équipes d’exploitation de la Data
Des synergies vont avoir lieu en matière d’expertises, d’exploitation de la data de l’Alliance Valiuz pour affiner le ciblage et renforcer la mesure de la performance omni-canal, pour le co-développement d’offres publicitaires intégrées, et l’élargissement des réseaux de distribution partenaires.
Au total, ce sont 30 employés d’Imediacenter qui rejoignent les 260 collaborateurs de Valiuz
Ce rapprochement intervient pour Valiuz quelques mois après celui opéré avec Adeo Retail Media, l’activité de régie Retail Media d’Adeo, maison mère des enseignes de la galaxie Mulliez, Leroy Merlin, Weldom, Saint Maclou et Bricoman, spécialisées dans l’amélioration de l’habitat.
Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
J’ai quelque chose à dire