Réservations SNCF pour les fêtes de fin d’année : 2 commandes sur 3 réalisées sur mobile

La période des fêtes de fin d’année atteint des records régulièrement pour les ventes de billets de train. Le moment est particulièrement chargé en déplacements pour les Français.

A l’ouverture des ventes de billets de train pour les fêtes de fin d’année sur OUI.sncf, ce jeudi, le nombre de commandes a augmenté de 6% sur les 3 premières heures, de 6 heures à 9 heures, par rapport à l’année dernière. Le mobile a été plébiscité : 2 commandes sur 3 ont été réalisées sur l’application mobile OUI.sncf et l’audience mobile a augmenté de 36% par rapport à l’ouverture des ventes d’octobre 2018. « Les réservations ressortent en hausse par rapport à l’an dernier » se félicite Alexandre Viros, directeur général d’e-voyageurs SNCF et OUI.sncf.

Il relève comme tendance de fond l’usage du mobile qui dépasse largement les autres canaux. Pour passer ce cap, 200 collaborateurs étaient mobilisés depuis l’aube. Les équipes de l’Usine digitale d’e-voyageurs SNCF se préparent depuis 4 mois pour mettre en place ce dispositif spécial qui permet de gérer de gros volumes d’audience et de ventes. Des tests sont menés en amont pour valider la tenue en charge des différentes briques technologiques en simulant un trafic aussi important que celui d’aujourd’hui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'actualité du digital

Le meilleur de la transformation des entreprises


Restez connecté !