Réduction des budgets marketing à cause du Covid-19 pour 2 responsables sur 3

Les directions marketing se préparent à une réduction de leurs budgets sous l’impact de l’épidémie du Covid-19. Les réductions attendues vont de 5%-15% pour le tiers des répondants à 15% et plus pour un autre tiers. Le dernier tiers table plutôt pour un budget restant à l’identique. C’est ce que montre une rapide enquête menée par le cabinet Gartner auprès de 176 marketeurs le 20 mars.

Au-delà de l’annulation des déplacements et des événements permettant de rencontrer ses clients, les directions marketing s’engagent dans des communications spécialement orientées sur le Covid-19 auprès des clients.

Les autres actions évoquées sont le décalage d’une campagne publicitaire (45% des répondants), suivi par la modification d’une création publicitaire (34%), la mise en pause ou l’annulation de projets long terme (28%), l’annulation d’un achat média (26%), la modification de la politique de remboursement des clients (21%), la promotion de l’offre e-commerce (19%) et l’annulation ou la modification des engagements auprès des agences (11%).

Gartner recommande aux directions marketing de mettre en place une équipe dédiée à l’optimisation des coûts afin de s’adapter aux effets du Covid-19.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'actualité du digital

Le meilleur de la transformation des entreprises


Restez connecté !