Recrutement : le groupe Figaro prend le contrôle d’une plateforme de détection de candidats, Golden Bees

Figaro Classifieds, filiale du groupe Figaro et acteur majeur de l’emploi sur internet, annonce la prise de contrôle de Golden Bees, une startup spécialisé dans la détection de profils de candidats sur internet.  

Création en 2015 d’une plateforme programmatique

Golden Bees a été créé en 2015 par 4 fans des nouvelles technologies et est dirigé par Jonathan Bordereau. La startup améliore le sourcing de candidats et la communication marque employeur sur internet. Golden Bees est une plateforme programmatique, qui automatise la diffusion d’offres d’emploi et de campagnes de recrutement sous forme de publicité ciblée sur le web, les réseaux sociaux, les moteurs de recherche et les agrégateurs.

L’originalité pour les recruteurs est de capter des candidats passifs qui correspondent aux profils recherchés grâce au ciblage des sites qu’ils consultent et de toucher des candidats en recherche active grâce à l’exposition de leurs annonces sur de nombreux sites emploi.

Manpower, l’Armée, la SNCF et Capgemini comme clients


Golden Bees emploie 40 collaborateurs et gère 200 clients actifs en France et en Europe. La prise de contrôle est pilotée par Thibaut Gemignani, DG de Figaro Classifieds. Figaro Classifieds réalise un chiffre d’affaires de 70 millions d’euros et emploie 400 collaborateurs. Figaro Classifieds possède les marques Cadremploi, Keljob, ChooseYourBoss, Viadeo et CVaden.

Golden Bees diffuse des annonces de recrutement, sous forme de publicité, de manière ciblée et automatisée sur l’intégralité des contextes médias et des supports connectés. Golden Bees compte comme clients Groupe FED, SNCF, Manpower, L’Armée de terre, La STIB, Crédit Agricole ou Capgemini.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'actualité du digital

Le meilleur de la transformation des entreprises


Restez connecté !