Qonto, la startup de services bancaires aux entreprises, franchit le cap de 100 000 clients

L'équipe de Qonto à Paris

Qonto, la startup de services bancaires qui ciblent les entreprises, annonce avoir franchi le cap des 100 000 entreprises clientes après 3 ans d’existence.

Des services spécialement adaptés aux entreprises

Le marché des entreprises réclame des services adaptés. Qonto a construit sa propre plateforme bancaire, son « Core Banking System » et possède l’agrément d’établissement de paiement depuis 2018. Qonto a réalisé une levée de fonds de 104 millions d’euros en janvier 2020 et emploie 250 personnes. Qonto a déployé ses services en Espagne et Italie en 2019 et en Allemagne en 2020.

Séduire les entreprises c’est se mettre à la place des chefs d’entreprise, et leur faciliter la vie et de les accompagner en particulier en s’intégrant dans leurs flux et des outils de gestion qu’ils utilisent. Il s’agit « de leur proposer les meilleures intégrations avec leurs outils du quotidien pour fluidifier l’intégralité de la gestion de leurs finances » annonce Alexandre Prot, CEO et co-fondateur de Qonto avec Steve Anavi.

Alexandre Prot, CEO et Steve Anavi Président de Qonto

Une solution de gestion des finances pour l’entreprise

Le discours de la startup est de permettre aux chefs d’entreprise et à leurs équipes de gagner du temps dans la gestion de leurs finances pour qu’ils puissent se concentrer sur le développement de leur activité. Alexandre Prot parle même de mettre la gestion financière des entreprises en pilote automatique grâce à ses services. « Nous allons construire des briques complémentaires pour étoffer notre offre actuelle et faire de Qonto la solution de gestion de finances d’entreprise la plus complète possible » dit-il.

Qonto propose des outils afin d’automatiser certains aspects de la gestion financière, notamment via un partenariat avec Legalstart ou l’intégration avec les outils comptables MyUnisoft ou Pennylane. Qonto propose un historique en ligne illimité, un module « notes de frais » et des exports comptables. Les équipes des entreprises disposent de notifications en temps réel pour un meilleur suivi, des droits et des accès ajustables pour chaque collaborateur. 

Financée à hauteur de 136 millions d’euros

Qonto établit une catégorisation automatique des transactions et des tableaux de pilotage de la trésorerie. Enfin, Qonto propose un service client 7 jours sur 7. Qonto a levé 136 millions d’euros auprès de Valar (le fonds créé par Peter Thiel, fondateur de Paypal), Alven (qui a investi dans Stripe, Algolia, Birchbox, Drivy …), la Banque Européenne d’InvestissementTencent et DST Global.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'actualité du digital

Le meilleur de la transformation des entreprises


Restez connecté !