Primagaz, fournisseur de gaz, à l’écoute de sa communauté de clients

Primagaz, fournisseur de gaz propane et butane en France, filiale du groupe familial néerlandais SHV Energy, veut améliorer l’expérience de ses clients français. Primagaz lance sa communauté de clients baptisée « Prim’ à l’écoute ».

Une communauté de clients guide l’entreprise

L’entreprise souhaite une approche intuitive « Insights-as-a-Service » – connaissance en tant que service – assurée par la technologie de la société Alida afin que les clients membres de cette communauté guident les prises de décision de l’entreprise et accompagnent l’ensemble de ses projets stratégiques et opérationnels.

Les connaissances recueillies en temps réel doivent permettre à Primagaz d’innover, de mieux comprendre les attentes de ses clients, d’anticiper les freins et de déceler les tendances futures. « Avec la création de cette communauté, nous restons à l’écoute des besoins de nos clients et de leurs demandes, tout en montrant que nous sommes une entreprise qui sait innover  » déclare Clémentine Baillion, responsable Consumer & Market Insights au sein de Primagaz.

Combiner la voix des clients et celles des employés

L’approche de gestion d’expérience client d’Alida vise à combiner la voix des clients et celle des employés. Cette technologie doit permettre d’améliorer les produits et d’optimiser l’expérience de marque. Les entreprises accèdent à des données détaillées afin de prendre des décisions avec les clients, et non pour eux.

La solution propose aux entreprises d’identifier les points de tension et les opportunités avec leurs clients afin de construire des expériences optimisées et innovantes. Primagaz distribue du gaz liquide aux particuliers et aux professionnels. Sa mission est d’apporter l’énergie dans 27 000 communes françaises non desservies par le réseau de gaz naturel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *