Platform.sh : des mises en production en continu dans le Cloud en réduisant les coûts de 60%

Platform.sh est une solution Cloud de nouvelle génération pour l’hébergement, l’infogérance et le déploiement continu des applications et des sites Web créée en 2014. Elle accélère les cycles de développement et la réactivité des entreprises.

Exploite la technologie des containers

Cette solution permet de se libérer des contraintes techniques pour se concentrer uniquement sur le développement des sites et des applications web. La plateforme exploite la technologie des containers, et permet le développement d’architectures en micro-services. Platform.sh met en avant une capacité unique au monde : les évolutions des applications sont traitées en temps réel dans un environnement identique à la production.

Conséquence,  les échanges sont fluidifiés entre les équipes projet et les équipes de développement. L’intégration de nouveaux membres est facilitée et les mises en production sont ultra rapides et à moindre effort. Cette plateforme apporte cette hyper-agilité au service des entreprises clientes, afin qu’elles soient réactives sur le marché.

60% de réduction des coûts IT

La solution s’accompagne de fonctions évoluées et indispensables : haute disponibilité et élasticité qui permet d’absorber les pics de trafic, sans interruption du service. Outre le gain de temps, elle offre un support de niveau 24/7/365.

Ainsi, Platform.sh garantit:
– 99,99% de taux de disponibilité
– 60% de réduction des coûts IT
– 90% de réduction des Ops/DevOps
– 40% d’augmentation de la vélocité des tests
– 20% a 40% d’augmentation de la productivité des développeurs

Platform.sh est une startup française soutenue par VC, possédant trois filiales et des employés répartis sur les cinq continents. Depuis ses deux premières années d’activité l’entreprise a connu une croissance explosive en acquérant des milliers de clients sur plus d’une centaine de pays, notamment aux Etats-Unis et à travers l’Europe, comme par exemple Reiss, le Parc Astérix, Parrot, Flixbus et Vivienne Westwood.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'actualité du digital

Le meilleur de la transformation des entreprises


Restez connecté !