Picard refond son application mobile de vente de surgelés en 6 mois

Picard, leader des surgelés, étoffe les fonctions disponibles sur son application mobile de vente mise à disposition de ses clients. Le parcours client est revu afin de rendre certains services directement accessibles et faciliter l’achat. La navigation est simplifiée. Le client a un meilleur accès aux entrées clés que sont les rayons, les recettes, l’accueil, le compte, le panier et le store locator.

Services tels que la livraison à domicile, le Click & Collect, la carte de fidélité, etc.

Le client peut sélectionner dès l’accueil le service de livraison et son créneau horaire. La carte de fidélité est dématérialisée et accessible en un clic dès l’ouverture de l’application. Le service de Click & Collect est intégré et vient compléter le service de Livraison à Domicile. La rubrique recettes a été repensée et sera régulièrement mise à jour, avec 700 contenus inspirants proposés. « Cette nouvelle application est conçue pour être évolutive » explique Emmanuelle Bach Donnard, directrice marque, digital et expérience client de Picard. « Avec cette application,  nous nous assurons de répondre aux besoins de chaque consommateur en continu » dit-elle.

L’application mobile a été complètement repensée en 6 mois. Elle est progressivement disponible sur iOS et Android à partir de début juin. Picard a travaillé avec la société de services Niji. La nouvelle application mobile fait partie de la stratégie de digitalisation de Picard. Elle s’insère dans le plan de croissance Proxima initié à l’automne 2020. Picard a ainsi étendu son service de livraison à domicile. La couverture du territoire français est passée de 25% à 100% en quelques mois. L’enseigne déploie progressivement du « Click & collect » dans son réseau de magasins.

Test avec Deliveroo pour une livraison express à Paris

Plus récemment, Picard a lancé un test avec Deliveroo pour une livraison express en moins de 15 minutes à Paris. Picard crée ses propres produits surgelés et les distribue via un réseau de 1 030 magasins en France, un service de livraison à domicile et de Click & Collect. Picard propose une gamme de 1 400 produits, de l’entrée au dessert, et crée 250 produits nouveaux chaque année. Picard réalise un chiffre d’affaires de 1,7 milliard d’euros et emploie 5000 personnes. A l’international, Picard est présent en Belgique, Grande-Bretagne, Italie, Japon, Luxembourg, Pays-Bas, Suède, Norvège et Singapour par des magasins ou des corners dans des enseignes leaders et par internet.



Picard Surgelés multiplie les points de contact avec ses clients, ici un distributeur chez Marks & Spencer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    L'actualité du digital

    Le meilleur de la transformation des entreprises


    Restez connecté !