Peugeot « on-boarde » sa base CRM et améliore l’efficacité commerciale de ses mailings

Le constructeur automobile Peugeot a « on-boardé » sa base de données clients et prospects. Il a ainsi tracé un lien entre ses clients connus dans ses bases avec leurs navigations sur internet.

Grâce à ces informations, le constructeur automobile a identifié les utilisateurs de base CRM parcourant son site web, notamment ceux recourant au configurateur automobile, et qu’il n’avait pas reconnus auparavant car ils ne s’étaient pas connectés en s’identifiant par Login/Password.

Peugeot a ensuite lancé une campagne personnalisée d’emailing auprès de ces clients et prospects, en prenant en compte leur parcours individuel sur le site de Peugeot. L’efficacité du mailing a été améliorée. Les commandes des utilisateurs ciblés par cette opération ont augmenté de 24% par rapport à 2018.

Peugeot a eu recours à la plateforme d’on-boarding de Liveramp afin d’associer les traces web des internautes à leur présence dans sa base CRM. La technologie de LiveRamp est employée entre autres par la plateforme Foodlab de Carrefour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'actualité du digital

Le meilleur de la transformation des entreprises


Restez connecté !