Les avocats dijonnais vont pouvoir accéder à l’IA juridique de la plateforme Doctrine à des conditions tarifaires spécifiques, après la signature d’un partenariat. L’accord illustre l’évolution de la manière de travailler des avocats. L’accord propose aux avocats individuels ou exerçant au sein de cabinets de deux personnes du Barreau de Dijon un accès privilégié à la plateforme Doctrine.
Webinaire 3 juillet : Intégrer le Digital Product Passport
Le passeport numérique des produits (DPP) se déploie en Europe. Il trace les produits afin de les fabriquer de manière responsable et va transformer vos projets Data. Rendez-vous pour tout comprendre le 3 juillet avec Informatica en 30 min chrono
Je m’inscris au webinaireTarifs avantageux pour les avocats dijonnais
Les utilisateurs auront accès dans des conditions tarifaires avantageuses à un ensemble de solutions d’IA générative. C’est-à-dire un chatbot juridique, un chatbot entreprises, des synthèses, une recherche automatisée dans les documents, des tableaux d’audit, des assistants Word, etc.
Ces outils doivent permettre aux avocats de gagner du temps, d’augmenter leur productivité et de renforcer la sécurité juridique de leurs dossiers en automatisant certaines tâches répétitives comme l’analyse de dossiers, la recherche juridique ou la rédaction.
L’IA apporte un gain de temps dans les recherches juridiques
Doctrine revendique accompagner déjà près de 16 000 professionnels du droit, dont plusieurs dizaines à Dijon. « Le barreau de Dijon a très vite compris l’intérêt de l’intelligence artificielle pour ses membres, et le gain de temps pour l’avocat dans ses recherches notamment » commente Anne Geslain, Batônnier du Barreau de Dijon. « Ce partenariat s’inscrit dans une politique de permettre aux plus nombreux de s’équiper et d’être compétitifs. Je me réjouis de ce partenariat avec Doctrine » ajoute-t-elle.
Côté Doctrine, on se félicite de collaborer avec le Barreau de Dijon pour faciliter l’accès à l’IA Juridique aux avocats dijonnais. Doctrine rappelle être déjà bien implanté dans la région, et travailler notamment avec la Métropole de Dijon, le département de la Côte-d’Or et l’ARS Bourgogne-Franche-Comté. Cet accord intervient après la signature de partenariats avec les barreaux de Paris et Lyon.
400 avocats inscrits au Barreau de Dijon
Le Barreau de Dijon compte 388 avocats inscrits et une quarantaine d’avocats honoraires. Doctrine est une plateforme d’IA juridique. Près de 16 000 professionnels du droit tels que des avocats, des juristes et des magistrats utilisent Doctrine. Doctrine emploie 180 personnes et développe ses activités en France, en Italie et en Allemagne.
Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
J’ai quelque chose à dire