Optimiser les publicités multi-locales et le community management associé avec la startup Visiperf

Mieux utiliser les médias sociaux et les messageries afin de diffuser des publicités localisées pour les réseaux de points de vente, telle est l’ambition de Visiperf. La startup créée en 2014 dispose d’un petit trésor de guerre via une levée de fonds de 2,3 millions d’euros en 2017. Elle vient d’acquérir la startup Shoki.

Accroître la visibilité des points de vente 

Shoki propose aux réseaux de distribution et aux détaillants un outil en ligne permettant d’accroître la visibilité de leurs points de vente. Cela passe par une démarche de « presence management », c’est à dire de gestion de leur présence sur les principaux annuaires en ligne, de multi-posting avec l’envoi de publications sur plusieurs réseaux sociaux en même temps pour plusieurs comptes, et de gestion des avis clients, « review management »,  avec une centralisation des avis reçus de la part d’internautes sur différentes plateformes, pour y répondre depuis un seul point d’entrée.

La start-up Shoki, basée à Paris, teste également des solutions d’analyse et de gestion automatique des avis clients en Machine Learning. L’objectif est de permettre aux entreprises de qualifier leurs avis clients et de suivre l’appréciation de leur marque en ligne.

Des publicités personnalisées par point de vente

Visiperf renforce ainsi son offre de « store locator » et son offre pour les réseaux de points de vente qui souhaitent activer de manière autonome des publicités pré-paramétrées et suivre leurs performances. Les publicités sont  personnalisées pour le point de vente qui les active. Les zones de diffusion sont géo-ciblées autour des magasins. Les messages et les photos sont adressés spécifiquement aux populations locales qui se connectent sur Google, Facebook, Waze, Twitter, Snapchat, etc.

L’automatisation doit permettre de réduire les coûts et d’améliorer l’impact des publicités personnalisées et localisées, d’économiser du temps et d’améliorer leur impact. La tête de réseau conserve le contrôle sur les messages diffusés par ses points de vente sur leurs publicités locales et il est possible de faire payer directement les établissements détenteurs de leur propre budget marketing.

Contrôle centralisé de la diffusion des publicités

Les outils de Shoki permettent aux réseaux et leurs points de vente de mettre à jour depuis une même plateforme, leurs horaires et leurs coordonnées sur les principaux annuaires, et diffuser des posts sur Google My Business, Facebook, Instagram et Twitter. La gestion du community management devient possible depuis le même endroit en répondant aux avis et aux questions reçus de la part des internautes sur ces mêmes réseaux. Visiperf annonce comme partenaires La Poste, Mondial Relay et Gocad et des clients tels que Carglass, Weber Saint-Gobain, Burger King et Coca-Cola.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'actualité du digital

Le meilleur de la transformation des entreprises


Restez connecté !