Optical Discount compte sur les avis de ses clients pour faire venir en magasin


Optical Discount, filiale du groupe Alain Afflelou, poursuit sa collaboration avec Solocal (ex pages jaunes) pour des services de Web to store, et va déployer le service d’avis certifiés de Solocal afin de doper le faire venir en magasin.

129 magasins présents sur le Web

L’enseigne s’appuie sur un dispositif de store locators pour ses 129 magasins présents en France, à la Réunion, en Guadeloupe, en Belgique et au Maroc. L’enseigne Optical Discount fondée en 1995 et rachetée par le Groupe Alain Afflelou en mai 2015 connaît 12% de croissance organique annuelle en moyenne.

L’enseigne proposera prochainement à ses clients un service d’avis certifiés afin qu’ils partagent leurs retours d’expérience en point de vente. Le digital doit permettre de développer la notoriété de l’enseigne Optical Discount et de la positionner comme un acteur majeur du secteur de l’optique en France.

Multiplication par 12 du nombre de visites Web

Le contrat signé avec Leadperformance, filiale de Solocal, en octobre 2013 et renouvelé en mai 2016 a pour objectif d’augmenter la visibilité locale des points de vente de l’enseigne sur Internet, générer du trafic qualifié en magasin et développer le chiffre d’affaire.

Optical Discount annonce une amélioration des performances en Web to store depuis son déploiement : multiplication par 12 du nombre de visites issues du référencement naturel depuis l’implémentation du store locator, + 20% du trafic sur les pages magasins.

Optical Discount utilise le Web to store pour booster son référencement sur internet afin de générer du trafic en magasin, et donc augmenter le chiffre d’affaires, rappelle Julie Le Hénaff, Chef de projet Web chez Optical Discount. « Notre visibilité sur le web est essentielle à la croissance de nos activités. Nous réalisons majoritairement nos ventes dans nos boutiques. Les sites web de l’enseigne sont une vitrine mettant en avant l’étendue de notre gamme de produits et services dont les informations doivent être très facilement accessibles par le consommateur, » dit-elle.

Informations pratiques sur le Web

Afin de faciliter la recherche d’informations des clients et les inciter à se déplacer en magasin, chaque point de vente d’Optical Discount dispose de sa propre page web locale développée en cohérence avec l’identité de marque du Groupe.

Chaque magasin met en avant les informations pratiques le concernant : adresse, coordonnées téléphoniques, jours et horaires d’ouverture, localisation géographique, etc. Egalement la gamme de produits et services qu’il propose ainsi que ses différentes actualités : offres promotionnelles, événements, etc. De quoi retrouver très facilement toutes les données utiles pour se renseigner et préparer son déplacement en point de vente.



Une réaction sur “Optical Discount compte sur les avis de ses clients pour faire venir en magasin” :

  1. Avatardupond

    acheter ray ban il y a 3 ans , branches trop laches , il en ont changé une et par la mème occasion cassé un verre
    2eme paire solaire gratuite , 1ere utilisation je voyais trouble , ils ont soit disant rectifié , je n’ai jamais pu lire avec et vraiment un tres bas de gamme , donc je n’ai vraiment pas fais d’économie et je retourne chez mon opticien

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *