La Tech pour le Retail

24 et 25 novembre : événement

L’IA dans le retail, le commerce durable et le secret des scale-up en vedette avec les interventions de Adeo, LVMH, Google, Carrefour, Nestlé, Photoroom, Dust, Sephora, L’Oréal, Klarna, Tesco, CDiscount, Kiko, Casino Monoprix, Fnac Darty, Accor, Carita, TikTok, Bulgari, Kingfisher et Chanel

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…

Nouvel enjeu : optimiser sa présence sur les moteurs de recherche des distributeurs

Les sites du retail sont un enjeu

Une nouvelle démarche d’optimisation du positionnement sur les moteurs de recherche se démocratise avec la montée en puissance des offres publicitaires des distributeurs sur leurs propres sites e-commerce. Cette démarche concerne les moteurs de recherche internes (MRI) aux distributeurs.

Le géant de la boisson Coca-Cola et de la barre chocolatée Mars (groupe Wrigley) souhaitent améliorer leurs performances sur le moteur de recherche d’Intermarché Drive. Les deux entreprises viennent de signer pour cela avec Clustaar, spécialiste SEO du cabinet de conseil en performance digitale Ad’s up Consulting.

Il s’agit d’améliorer leur référencement sur le moteur de recherche d’Intermarché. Cela nécessite une connaissance avancée du fonctionnement du moteur de recherche. Les intervenants de Clustaar analysent les données du site Drive et proposent des pistes d’améliorations à Intermarché. Le but est d’améliorer les résultats du moteur de recherche d’Intermarché Drive.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.


J’ai quelque chose à dire

Top lectures en ce moment

  • L’ouverture de nouvelles boutiques Shein en France reportée

  • Les DSI pompiers pyromanes de la souveraineté numérique européenne

  • Souveraineté numérique : Dragon LLM, une startup française de l’IA aux avant-pos...

L’actualité de la transformation

Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter