Pour sa 1ère campagne Tiktok, Monoprix cible les étudiants en misant sur l’humour

Monoprix lance sa première campagne sur TikTok. L’enseigne s’est adressée à Jellyfish. Cette première campagne TikTok s’intitule « Système M ». Elle vise à démontrer l’accessibilité de l’offre Monoprix pour équiper les étudiants avec des objets du quotidien lors de leur installation.

De courtes vidéos Tiktok sur le système D et ses limites

La campagne prend la forme de courtes vidéos inspirées de la tendance des « Life Hacks » ou système D. Le life hacking étant une philosophie qui consiste à trouver des astuces, des solutions rapides pour contourner ou surmonter les difficultés quotidiennes. Les utilisateurs en sont friands sur la plateforme. Monoprix met en scène avec dérision les « fails », les échecs, du système D dans des situations du quotidien. Cela doit mettre en relief l’accessibilité et la diversité de l’offre de Monoprix, tels que des saladiers, des lampes de chevet ou des batteurs qui apparaissent comme une alternative simple et abordable à la débrouille.

Des influenceurs ont été sélectionnés pour leur sens de la dérision. Ils viennent amplifier le dispositif, en partageant leurs pires échecs sous le hashtag #SystemeM, et en invitant leur communauté à faire de même. Les étudiants n’ont pas de moyens et abusent de « life hacks » plus ou moins heureux que l’on trouve sur le web. La plateforme Tiktok est adaptée pour manier l’humour et la dérision. La campagne joue sur les codes du système D avec le #systemeM, afin de faire sourire et de mettre en valeur l’offre de Monoprix. A ce stade, le compte Monoprix sur Tiktok affiche 1125 abonnés et 52 000 j’aime.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *