Molotov TV ronge son frein face à TF1 et M6

Molotov TV, la startup de la TV sur mobile, va-t-elle réussir à se faire une place dans le marché concurrentiel des plateformes de streaming sur internet ?

Pour l’heure, la startup est en attente du résultat de procédures en cours vis à vis de TF1 et M6 afin de pouvoir diffuser leurs contenus . « Molotov est à ce jour toujours dans l’attente d’offres de TF1 et M6 conformes aux engagements pris par elles auprès de l’Autorité de la Concurrence, ainsi qu’aux décisions judiciaires exécutoires » annonce la société. « Molotov a depuis sa création toujours rémunéré les chaînes et entend continuer à le faire » précise-t-elle.

Au quotidien, Molotov TV démontre son savoir faire technique via une application mobile de visualisation de la TV particulièrement réussie mais qui peine à trouver un modèle économique rentable. Un modèle qui est d’autant plus menacé que TF1, M6 et France Télévisions viennent de créer une plateforme commune Salto – concurrente de Molotov TV – afin de diffuser leurs programmes sur internet.

Molotov est en croissance et déclare 10 millions de comptes utilisateurs après 3 ans d’existence. C’était 1 million de comptes enregistrés, il y a 2 ans. Cette performance reste toutefois inférieure à celles annoncées par TF1 et M6 qui déclarent chacun de leur côté 27 millions de comptes créés sur leurs propres plateformes TV de streaming, MyTF1 et 6play.

En 2019, Molotov constate une hausse de 63% du temps passé sur sa plateforme de streaming et 82% d’augmentation de la prise d’abonnement. La plateforme diffuse des programmes TV en streaming sur internet. Malatov propose près de 30 000 titres renouvelés quotidiennement issus de plus de 170 éditeurs et chaînes.

Dans son application mobile, Molotov a introduit récemment une « Gamer Zone » dédiée aux adeptes du jeu en ligne. L’offre va s’élargir dans les prochaines semaines avec l’intégration de chaînes locales, régionales et étrangères, de documentaires.

Nerf de la guerre, de nouvelles fonctions de monétisation seront introduites en 2020 à destination des fournisseurs de contenus vidéo, avec le « SmartPaywall » pour les éditeurs proposant des contenus payants et le « SmartAdServing » destiné aux éditeurs servant de la publicité.

Molotov TV a franchi la barre des 10 millions de comptes créés

Le savoir faire technologique de Molotov a été reconnu par la France. Molotov TV a intégré l’indice French Tech 120, programme gouvernemental identifiant les start-ups à fort potentiel, les futurs leaders technologiques français, pour en soutenir la croissance et l’innovation.

Molotov est une application mobile de visualisation de la TV. Elle a été fondée par JeanDavid Blanc, créateur d’AlloCiné et Pierre Lescure, fondateur de Canal+.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'actualité du digital

Le meilleur de la transformation des entreprises


Restez connecté !