Mieux comprendre les 15-25 ans en associant Messenger de Facebook et l’affichage extérieur digital

Clear Channel veut connecter ses écrans aux jeunes générations

Le jeune média conversationnel Jam et le spécialiste de l’affichage extérieur Clear Channel, concurrent de JCDecaux, s’associent avec comme cible les 15-25 ans.
>
Média conversationnel avec un chatbot sur Messenger

Jam est un média conversationnel créé sur la messagerie instantanée Messenger de Facebook avec un chatbot qui oriente l’audience vers les bons contenus. L’offre créée avec Clear Channel est proposée aux marques et aux villes afin d’échanger avec les 15-25 ans. Objectif : leur donner la parole dans l’espace urbain, de manière moderne et inédite. L’audience de Jam est composée à 80% de 15-25 ans.

Dans le cadre de l’offre Brand Asks, les marques pourront recueillir l’avis des 15-25 ans sur leurs produits, leur image ou sur des enjeux liés à leur activité. Ces résultats pourront être diffusés sur les écrans digitaux de Clear Channel, au plus près des consommateurs.

Les annonceurs pourront également tester l’efficacité de leurs camapgnes publicitaires en termes de notoriété, de compréhension et de mémorisation lorsqu’elles sont diffusées sur les réseaux d’écrans de Clear Channel auprès des millenials grâce à des études menées par Jam.

Un service d’écoute de la population pour les villes

Pour les villes, l’offre City Pulse propose d’interroger les 15-25 ans ainsi que tous leurs administrés sur leurs usages, leur perception de leur centre-ville ou encore leurs idées pour faire évoluer leur environnement urbain. Via les écrans digitaux de Clear Channel implantés dans les rues, les insights de ces études pourront être partagés de manière dynamique dans les villes pour afficher la parole des citoyens.

« L’espace urbain est un lieu de partage et d’interactions sociales entre les marques et les consommateurs, les villes et les citoyens » affirme Emmanuel Pottier, Directeur Général Adjoint en charge de la Stratégie et de la Transformation Digitale chez Clear Channel. « Ce partenariat avec Clear Channel permet de créer une passerelle entre l’intimité de la messagerie et l’espace public » déclare Marjolaine Grondin, CEO et cofondatrice de Jam. La vision de Jam est de nourrir les conversations entre ses jeunes audiences et ses clients.

Créé en 2016, Jam propose une conversation à ses utilisateurs dans laquelle ils vont découvrir, réagir et s’exprimer sur différents sujets, tout en se divertissant et en apprenant. Jam est un chatbot sur Messenger qui anime des conversations autour des grands centres d’intérêts des jeunes générations : actualités, séries, réseaux sociaux, voyages, relations, tendances, carrières.

13 500 écrans digitaux dans le monde

Jam a créé Le Club Jam Trends, un club de professionnels du marketing qui se réunit chaque trimestre pour décrypter les tendances et échanger sur la génération Z et en s’appuyant sur la synthèse de 200 millions de messages échangés avec la communauté de Jam. Clear Channel est un challenger de JCDecaux dans la communication extérieure dans le monde, avec un portefeuille de 450 000 mobiliers d’affichage print et digitaux dans 31 pays. Sa plateforme digitale est en croissance. Elle  comprend 13 500 écrans digitaux à l’international et 1200 panneaux digitaux à travers 28 marchés aux États-Unis. Clear Channel emploie 5 600 personnes à travers le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'actualité du digital

Le meilleur de la transformation des entreprises


Restez connecté !