Microsoft augmente le nombre de sessions autorisées sur ChatGPT


Mardi 21 février, les équipes de Microsoft en charge de ChatGPT ont décidé de relever le nombre autorisé de sessions de questions réponses sur ChatGPT. Le nombre de questions-réponses par session de chat a été augmenté à 6 et le nombre de sessions de chat par jour a été augmenté à 60.

Augmentation à 100 chats par jour prochainement

« Nos données montrent que pour la grande majorité d’entre vous, cela permettra votre utilisation quotidienne naturelle de Bing » explique l’équipe de Microsoft. Son intention est d’aller plus loin et elle prévoit d’augmenter prochainement le plafond quotidien à 100 chats au total. 

De plus, avec ce changement à venir, les recherches traditionnelles ne seront plus prises en compte dans le total de chat. Microsoft a modifié sa limite de 5 échanges à la suite des commentaires des utilisateurs souhaitant un retour à des chats plus longs, afin qu’ils puissent à la fois rechercher plus efficacement et mieux interagir avec la fonction de chat. « Nous avons l’intention de ramener des chats plus longs et nous discutons de la meilleure façon de le faire de manière responsable » explique Microsoft.

Le ton des réponses de ChatGPT pourra être choisi

Microsoft va par ailleurs commencer à tester une option supplémentaire qui permette de choisir le ton du chat. Cela ira  de « plus précis » – qui se concentrera sur des réponses plus courtes et plus axées sur la recherche – à « équilibré », et à « plus créatif » – qui donne des réponses plus longues et plus bavardes. L’objectif est de donner plus de contrôle sur le comportement afin de mieux répondre aux besoins des utilisateurs.

Vendredi dernier, Microsoft avait mis en place des limites de 5 questions-réponses par session de chat et un total de 50 sessions de chat par jour. C’était une réponse afin d’éviter les dérapages de ChatGPT dans lesquels de longues sessions rendaient confus le modèle sous-jacent. 

Les tests sont destinés à améliorer le produit

« Ces sessions de chat longues et complexes ne sont pas quelque chose que nous trouverions généralement avec les tests internes. En fait, la raison même pour laquelle nous testons le nouveau Bing de manière ouverte avec un nombre limité de testeurs en avant-première est précisément pour trouver ces cas d’utilisation atypiques à partir desquels nous pouvons apprendre et améliorer le produit » conclut Microsoft.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *