Métavers et immersion 3D : Capgemini portera l’offre technologique d’Unity

Réalité augmentée avec Unity

La société de services informatiques Capgemini s’appuiera sur la plateforme de création et de gestion de contenus 3D temps réel de Unity afin de proposer aux entreprises des expériences immersives et du métavers. L’objectif est de définir et de déployer des solutions sur mesure pour leurs clients dans le métavers et réaliser la convergence entre le monde physique et le monde digital.

Visualisation en 3D de la disposition des rayons

Capgemini et Unity ont déjà travaillé ensemble sur des projets pour de grandes entreprises internationales. Ils ont réalisé par exemple une application interactive pour un grand groupe de biens de consommation permettant aux équipes commerciales de visualiser la disposition des rayons en 3D. Ils ont réalisé également un simulateur immersif pour un fabricant de camions de pompiers permettant de former ses opérateurs.

Les deux sociétés vont définir des approches et des méthodologies, et réaliser des projets de R&D communs au sein du Metaverse-Lab de Capgemini afin de construire le futur metaverse Web3. Elles vont se soutenir mutuellement d’un point de vue commercial, lors d’initiatives de vente. Et développer un vivier mondial de professionnels formés à la technologie RT3D de Unity, par le biais d’initiatives communes de recrutement et de formation.

Des expériences immersives dans la consommation

Capgemini veut se concentrer sur les secteurs et les cas d’usage où les consommateurs et les salariés bénéficieront le plus des expériences immersives et du métavers, cela concerne les biens de consommation et la distribution, l’industrie, les sciences de la vie, les télécommunications, les médias et la technologie, l’énergie et les services publics, les services financiers et les services publics.

« Le Métavers  et les expériences immersives ouvrent un univers de possibilités pour nos clients dans tous les secteurs » présente Pascal Brier, directeur Innovation de Capgemini et membre du Comité exécutif du groupe. « Cela concerne la création de liens plus émotionnels avec les consommateurs, la réinvention de l’expérience des salariés et la collaboration au bureau, ou le fait d’optimiser les processus d’ingénierie, de production et d’exploitation grâce aux jumeaux numériques » liste-t-il. « Unity est l’un des plus grands moteurs du Mértavers pour concevoir des cas d’usage adaptés à chaque secteur et les déployer à grande échelle » termine-t-il.  Unity délivrera les capacités techniques et opérationnelles.

Des solutions 3D en temps réel pour engager les clients

« Nous proposons des technologies 3D en temps réel dans de multiples secteurs » commente Marc Whitten, senior vice president et directeur général d’Unity Create Solutions. « Les solutions 3D en temps réel d’Unity feront entrer de très nombreuses entreprises dans la prochaine génération d’internet, ou metavers, en leur permettant de s’engager davantage auprès de leurs clients » dit-il.

Unity propose des expériences immersives et 3D en temps réel. Il doit permettre d’enrichir les capacités de Capgemini en matière d’expérience client ou salarié et aussi de développement et d’intégration d’interface. Capgemini devrait donner un coup d’accélérateur à la plateforme technologique de Unity et adapter sa feuille de route produit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *