Mastercard ouvre un laboratoire d’innovation numérique durable

Basé à Stockholm, en Suède, le laboratoire de Mastercard fera office de centre international de recherche et de développement pour les produits et solutions numériques éco-responsables, et soutiendra les startups et les clients à fort impact. Le laboratoire vise à développer des produits et des solutions numériques éco-responsables.

Agir pour la planète grâce au digital

Mastercard se propose de réinventer le futur du commerce en identifiant et en soutenant les startups durables prometteuses qui développent des solutions digitales capables d’aider les entreprises, les gouvernements et les consommateurs à agir pour la planète. Mastercard propose déjà un calculateur carbone,  un outil de calcul de l’empreinte carbone pour les banques, issu d’une collaboration avec la fintech suédoise Doconomy.

Le laboratoire comprendra un centre de R&D dont l’objectif est de créer des solutions qui permettent aux consommateurs de dépenser de manière plus durable et d’augmenter la visibilité ainsi que la traçabilité des chaînes de valeurs. La priorité du laboratoire sera notamment de reprendre l’outil Calculateur Carbone de Mastercard, intégré au réseau mondial de l’entreprise, afin de l’implémenter chez ses clients avec le soutien des équipes de Doconomy.

Neutralité carbone d’ici 2050

Le laboratoire étudiera également comment assurer la transparence de l’impact social et environnemental, pour que les acteurs de la chaîne d’approvisionnement prennent des décisions de production durable. Mastercard se fixe l’objectif de neutralité carbone d’ici 2050.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *