Elée : ne craignez plus d’audit sur vos licences logicielles

Le coût des licences logicielles ne cesse d’augmenter, et le casse-tête s’accroît à l’heure de la virtualisation et du Cloud Computing. Comment être sûr que l’on paie le bon nombre de licences en fonction de ses utilisateurs ?

elee-logo-bf3Comment être à l’abri de la menace d’un audit de contrôle inopiné de la part d’un éditeur ou de l’un de ses représentants ? Lorsque l’on gère des milliers de postes de travail et à l’heure du « B to B to C », où le système d’information est ouvert aux clients finaux de l’entreprise, il est impératif pour le DSI est de s’assurer que tout est en règle du point de vue licence.

C’est l’objectif d’Elée, société créée à l’initiative d’Alain Marbach, ancien DSI du groupe BNP Paribas et qui sait de quoi il parle. Elée est la première société dédiée à l’assistance managériale, administrative et opérationnelle des responsables des systèmes d’information. Son métier est d’introduire des économies et de l’efficacité grâce à une meilleure gestion des actifs informatiques. La société est récente, elle a moins de cinq ans, et la moitié du CAC 40 a déjà recours à ses services.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'actualité du digital

Le meilleur de la transformation des entreprises


Restez connecté !