Maisons du Monde se dote d’une place de marché

L’enseigne Maisons du Monde va monter en puissance en e-commerce en ouvrant une place de marché. Maisons du Monde commercialise une gamme unique de meubles et d’objets de décoration, déclinés en différents styles. Avec la place de marché, 25 000 références additionnelles et qualitatives vont venir compléter l’univers de la maison et proposer une offre différenciante.

La moitié des ventes réalisées grâce au digital

La marketplace doit accélérer la digitalisation du Maisons du Monde qui réalise déjà 50% de ses ventes grâce au digital, que ce soit en e-commerce ou en click-in-store, avec un site recevant 10 millions de visiteurs uniques par mois. L’élargissement de l’offre proposée par la marketplace doit permettre à Maisons du Monde d’augmenter son audience, le trafic de son site internet et de faire progresser sa notoriété. Le site web maisonsdumonde.com doit devenir une marketplace sélective et inspirante, pour offrir plus de choix aux amateurs de décoration et d’ameublement. La marketplace sera basée sur la technologie Mirakl.


Maisons du monde développe une approche omni-canal. L’enseigne s’appuie sur un réseau international de magasins, ses sites internet et ses catalogues. Elle réalise un chiffre d’affaires de 1,2 milliard d’euros en 2019. Au 31 décembre 2019, elle gérait 376 magasins dans neuf pays – France, Allemagne, Belgique, Espagne, États-Unis, Italie, Luxembourg, Portugal et Suisse –, et a généré 45 % de ses ventes hors de France.

Progression du e-commerce de 30% par an en moyenne

Maisonsdumonde a intégré une plateforme de e-commerce complémentaire, dont les ventes ont progressé de 30% en moyenne par an de 2010 à 2019. Cette plateforme représente 25 % des ventes en 2019. Elle est présente dans les neuf pays d’implantation des magasins, ainsi qu’en Autriche, aux Pays-Bas et au Royaume-Uni. En 2018, Maisonsdumonde a pris une participation de 70% dans Modani, une enseigne d’ameublement présente aux États-Unis au travers de ses 18 magasins et de son activité e-commerce.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    L'actualité du digital

    Le meilleur de la transformation des entreprises


    Restez connecté !