La Tech pour le Retail

24 et 25 novembre : événement

L’IA dans le retail, le commerce durable et le secret des scale-up en vedette avec les interventions de Adeo, LVMH, Google, Carrefour, Nestlé, Photoroom, Dust, Sephora, L’Oréal, Klarna, Tesco, CDiscount, Kiko, Casino Monoprix, Fnac Darty, Accor, Carita, TikTok, Bulgari, Kingfisher et Chanel

L’actualité de la transformation


Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…

Maison Berger tire le bilan de sa vente en streaming vidéo avec réalité augmentée

Thibault Mathieu et Guillaume Rolland, 9 mars

La Maison Berger, marque de parfums d’intérieur centenaire, surfe sur la réalité augmentée lors du live shopping et de la visite en boutique. La marque a réalisé un live shopping sur Instagram faisant appel à la réalité augmentée, notamment pour l’affichage des avatars des participants et des produits. Elle a superposé des contenus 3D sur le monde physique sur Instagram.



Un événement conçu avec Wilkins Avenue AR

L’enseigne a tiré un bilan positif de cette expérience immersive pilotée par Guillaume Rolland, en charge de l’innovation pour Maison Berger, le 9 mars lors de l’événement NFT et Web3 organisé par Retail Tech, l’événement créé et animé par Mike Hadjadj. L’expérience a été conçue avec la société Wilkins Avenue AR fondée et dirigée par Thibault Mathieu.

Cette expérience immersive de live shopping a généré 17 000 € de chiffre d’affaires grâce à 330 ventes. Ce qui est un taux de conversion six fois plus important que d’habitude, selon les organisateurs. De nombreux spectateurs ont été intéressés car 40% d’entre eux sont restés du début à la fin sur une session en direct qui dure 15 minutes. Côté engagement, il y a eu 900 commentaires, soit 1 par seconde, ce qui est six fois plus que l’habitude. Une partie de l’expérience a été pérennisée avec de la réalité augmentée autour des produits en point de vente.

La réalité augmentée de Wilkins Avenue AR enrichit la présentation des produits


Et vous, qu’en pensez-vous ?

Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.

J’ai quelque chose à dire

Top lectures en ce moment

  • Orano, leader du nucléaire, fait appel à Dassault Systèmes pour sa transformatio...

  • Transformation du retail : 20 finalistes lors du salon Tech For Retail 24-25 nov...

  • Un copilote IA métier pour gagner du temps dans les achats chez ManoMano, co-con...

L’actualité de la transformation

Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter