Ma French Bank, la banque mobile de La Poste, commercialise de l’assurance habitation

Ma French Bank, la banque 100% mobile de La Poste, étend ses services et commercialise de l’assurance habitation, ainsi qu’une assurance de smartphone. Les offres sont conçues avec La Banque Postale Assurances IARD et l’assurtech Lovys. Les clients de Ma French Bank peuvent souscrire à ces services depuis leur application mobile. Le parcours client est 100% digital.

Une offre multirisque habitation sans engagement

L’assurance multirisque habitation est proposée sans engagement et destinée aux propriétaires ou aux locataires de maison ou d’appartement. La clientèle jeune sans enfant aura une offre préférentielle. Les clients de moins de 30 ans résidant en studio bénéficieront d’un tarif préférentiel de 6 € par mois. S’ils sont étudiants, les clients auront accès à 2 garanties supplémentaires incluses dans le contrat. Cela concerne les loisirs et les examens. En cas d’incapacité temporaire ou totale, le contrat permet le remboursement des cotisations payées pour une ou plusieurs activités de loisirs, culturelles ou sportives. Côté examens, le contrat inclut une indemnité forfaitaire en cas d’incapacité à se présenter à l’examen final ou à des épreuves de contrôle continu.

L’assurance pour le téléphone mobile est tarifée à partir de 5 € par mois, sans engagement. La solution d’assurance intègre la protection de l’appareil contre la casse, dont celle de l’écran, le court-circuit, l’oxydation, l’infiltration et l’humidité, ainsi que le vol, à condition que le smartphone, neuf ou reconditionné, ait moins de 3 ans. Afin de séduire sa future clientèle, Ma French Bank offre 1 mois de cotisation à la souscription de tout premier contrat de l’assurance multirisque habitation ou smartphone. Le seuil de franchise est abaissé en l’absence de dommage à l’issue de la première année.

Lovys un néo assureur créé en 2017

Lovys est un néo assureur 100% digital créé en 2017 par Joao Cardoso. Il cible la création de produits d’assurance sur-mesure destinés aux nouvelles générations pour répondre à tous les stades de leur vie. Lovys propose un abonnement mensuel tout-en-un qui permet de souscrire séparément, à une gamme d’assurances sur mesure pour l’habitation, le smartphone, la voiture, et les animaux de compagnie.

Ma French Bank est la banque mobile filiale de La Banque Postale lancée en juillet 2019.  Elle se distingue notamment par une gestion du compte bancaire en temps réel grâce à son propre système d’information conçu spécifiquement. On peut ouvrir un compte en quelques minutes sur le site mafrenchbank.fr, ou dans 3000 bureaux de Poste en France. Son service client est basé à Lille, accessible du lundi au samedi de 8 heures à 22 heures, par téléphone, chat ou sur les réseaux sociaux. Fin décembre 2020, Ma French Bank compte 280 000 clients et vise 1 million de clients en 2025.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    L'actualité du digital

    Le meilleur de la transformation des entreprises


    Restez connecté !