M6 maintient le cap dans la publicité TV

Nicolas de Tavernost, président du directoire de M6

M6 bataille ferme pour développer ses recettes publicitaires. En 2019, le groupe audiovisuel a engrangé 1,1 milliard d’euros de revenus publicitaires dont 966 millions d’euros réalisés en TV.

La TV est incontournable

Le groupe affirme que la télévision demeure incontournable comme média de communication pour les annonceurs bien que le paysage audiovisuel évolue.  « C’est le média le plus puissant. La TV rassemble chaque jour 41,3 millions de téléspectateurs, contre seulement 4,5 millions de spectateurs pour les plateformes SVOD [NDLR : vidéo à la demande sur abonnement tel que Netflix] » souligne M6, citant des chiffres  Médiamétrie.

M6 se félicite de parvenir à stabiliser son chiffre d’affaires publicitaire annuel en TV à périmètre constant malgré le climat économique et social difficile en fin d’année 2019. Le marché publicitaire TV était à la baisse sur l’ensemble de l’année. Les recettes publicitaires TV de M6 ont reculé de 3,4% au 4ème trimestre en 2019. Au final, les revenus publicitaires TV de M6 augmentent de 4% sur l’année grâce à ses chaînes Jeunesse.

27 millions de comptes sur la plateforme VOD 6play

Côté diffusion de programmes TV sur internet, 6play, la plateforme VOD de M6, montre une croissance de 10% des comptes d’utilisateurs créés en 1 an, et atteint désormais 27 millions de comptes.

Le pôle TV de M6 regroupe ses chaînes en clair, ses chaînes payantes et 6play. Les recettes publicitaires du groupe M6 de 1,1 milliard d’euros incluent le chiffre d’affaires publicitaire TV, le chiffre d’affaires publicitaire des radios et la part publicitaire des activités de diversification qui est du support internet essentiellement.

Côté TV, M6 totalise les recettes publicitaires de ses chaînes de télévision en clair M6, W9, 6ter et Gulli, des plateformes 6play et Gulli Replay, et la part publicitaire des recettes de ses chaînes payantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'actualité du digital

Le meilleur de la transformation des entreprises


Restez connecté !