Luxe : Prada veut remettre la gestion de ses stocks sur les bons rails

Le groupe de luxe Prada veut doper la qualité de sa relation client et son efficacité en matière de gestion des stocks.

634 magasins dans le monde

C’est un basculement technique majeur qu’entreprend Prada. Il entend améliorer l’efficacité de tous ses processus « retail » stratégiques et l’expérience client. Il s’agit également d’analyser les données historiques et d’estimer les tendances en cours à travers son réseau de 634 magasins.

Dans le détail, Prada veut optimiser son processus de merchandising, y compris les ventes et les prévisions, l’analyse des performances, la marge, l’open to buy (OTB, droit d’achat), la gestion des stocks, la supply chain et l’allocation des stocks. Prada veut disposer d’une analyse mieux renseignée des indicateurs clés de performance (KPI) du groupe ainsi que d’une meilleure capacité à fixer de nouveaux objectifs et à allouer des budgets plus précis.

Connaître le client en temps réel

Le groupe entend également renforcer ses relations avec ses clients sur les points de vente. Il veut disposer d’une visibilité en temps réel de tous les détails relatifs au client sur chaque point de contact, afin de leur offrir une expérience d’achat personnalisée. « Notre stratégie globale vise à renforcer notre groupe grâce à un investissement important dans la technologie destiné à augmenter l’efficacité et l’efficience opérationnelle » annonce Lorenzo Bertelli, directeur marketing et communication du groupe Prada.

Lorsque les clients font leurs achats à Milan, à San Francisco ou sur interne, ils attendent que les stocks soient renouvelés, à jour et disponibles. Prada veut être en mesure de mieux comprendre et d’anticiper la demande des clients, ainsi que d’optimiser l’assortiment du stock afin de garantir que chaque connexion avec la marque génère la satisfaction de la clientèle.

Choix des technologies de l’américain Oracle

Prada fait le choix des technologies de gestion du commerce de détail de l’américain Oracle, délivrées en mode Cloud afin de gérer l’engagement client, les points de vente et l’assortiment de produits. Prada commercialise ses produits dans 70 pays dans le monde à travers 634 magasins gérés en propre ainsi qu’à travers un réseau de grands magasins de luxe, de magasins multimarques, de magasins franchisés et des principaux e-commerçants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *