Luxe : Bulgari lance son nouveau parfum en réalité virtuelle

On découvre le parfum en haut d'un sommet

La maison de luxe Bulgari du groupe LVMH se lance dans la réalité virtuelle afin de faire découvrir son nouveau parfum Bvlgari Man Glacial Essence.

Véhiculer des émotions

La réalité virtuelle a été retenue pour véhiculer des émotions de manière immersive auprès des influenceurs et des journalistes. Bvlgari souhaitait offrir un moment privilégié à ses invités en leur proposant des expériences inédites avec un système de réalité immersive Oculus VR.

Les participants sont invités à prendre les manettes associées au casque Oculus VR pour marcher sur un glacier, escalader une montagne avec des piolets et briser un bloc de glace afin de finalement découvrir le nouveau parfum. Le programme fait appel à des technologies haptiques – à retour de force – afin de permettre aux invités de ressentir la vaporisation du parfum au sommet, une invitation à vaporiser le parfum sur leur poignet.

Dessin des Alpes à partir des vues satellite de Google

Tel un acteur, le Maître Parfumeur Alberto Morillas a pris le rôle du porte-parole de la campagne. Bvlgari a utilisé les vues satellite de Google afin de recréer la topographie des Alpes suisses et italiennes. Un défi technique a été de créer un avatar réaliste en 3D d’Alberto Morillas. Bvlgari a utilisé la capture 3D volumétrique, et a testé les appareils photo MS Kinect Azure pour la première fois. Afin de garantir les meilleurs résultats, l’approche volumétrique a été étayée par une capture vidéo 3D stéréoscopique.

L’expérience Bvlgari Man Glacial Essence est disponible sur www.bulgari-vr.com à partir du 1er septembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'actualité du digital

Le meilleur de la transformation des entreprises


Restez connecté !