Luca de Meo quitte Renault et est attendu selon Le Figaro chez le groupe de luxe Kering qui est en perte de vitesse. Luca de Meo a fait part de sa décision de quitter ses fonctions chez Renault afin de relever de nouveaux défis en dehors du secteur automobile après 5 années à la tête du constructeur automobile. Par communiqué, le groupe Renault a pris acte du départ de Luca de Meo.
Le Conseil d’administration de Renault, réuni par son président Jean-Dominique Senard, a tenu à remercier Luca de Meo pour le redressement et la transformation de Renault Group, et a accepté que son départ soit effectif dès le 15 juillet 2025, ce qui fait un préavis ultra court de 1 mois. Luca de Meo continuera d’exercer ses fonctions jusqu’à cette date. Le Conseil d’administration a lancé le processus de désignation d’un nouveau Directeur Général sur la base du plan de succession déjà défini.
Le DG part couvert de fleurs. « Sous le leadership de Luca de Meo, notre entreprise a retrouvé une base saine, elle dispose aujourd’hui d’une magnifique gamme de produits et a renoué avec la croissance » déclare Jean-Dominique Senard. « Luca de Meo est un capitaine d’industrie exceptionnel, et aussi un homme créatif, impliqué, passionné et passionnant » ajoute le président de Renault.
Luca de Meo déclare que les résultats parlent d’eux-mêmes, qu’ils sont les meilleurs de l’histoire, que l’équipe est solide, et l’organisation agile et que Renault dispose d’un plan stratégique prêt à porter la prochaine génération de produits. « C’est pourquoi j’ai décidé qu’il était temps pour moi de passer le relais. Je quitte une entreprise transformée, tournée vers l’avenir, afin de mettre mon expérience au service d’autres secteurs et de vivre d’autres aventures » dit-il.
Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
J’ai quelque chose à dire