L’Oréal nomme une nouvelle directrice générale en charge du digital

Asmita Dubey, directrice générale Digital

Asmita Dubey est nommée Directrice Générale Digital, Group Chief Digital Officer, et membre du Comité Exécutif du groupe L’Oréal. Cette nomination prend effet immédiatement. La nouvelle dirigeante succède à Lubomira Rochet, qui poursuivra sa carrière en dehors du groupe après 7 ans passés chez L’Oréal. Asmita Dubey est actuellement Directrice Générale des Media du groupe et Directrice Générale Digital de la Division Produits Grand Public.

Deuxième phase de la transformation numérique de L’Oréal

Asmita Dubey est chargée d’engager la deuxième phase de la transformation numérique de L’Oréal  dans un écosystème axé sur les données et les technologies. L’Oréal entend développer les services et les relations directes avec ses clients afin d’accélérer à la fois en online et en offline.  De nationalité indienne, Asmita Dubey a dirigé des programmes de marketing et de transformation numérique en Chine, où elle a passé une longue partie de sa carrière.

Après une formation en statistiques et en économie, Asmita Dubey a débuté sa carrière dans le secteur de la publicité en Inde. Plus tard, en Chine, elle a lancé des campagnes à fort impact pour des entreprises mondiales de la grande consommation. Puis, au sein de L’Oréal, Asmita Dubey a travaillé à l’accélération du e-commerce du groupe en Chine. Elle a mis en œuvre les premiers partenariats commerciaux de L’Oréal avec Alibaba et Tencent et a créé un écosystème plus large de startups. 

Amélioration du retour sur investissement dans les médias

En tant que Directrice Générale des Media, Asmita Dubey est intervenue sur l’amélioration du retour sur investissement dans les médias. Elle a réuni l’ensemble de l’écosystème média de L’Oréal, de type payant, organique, d’influence, combinant traditionnel et digital, en modernisant la production de contenu et en adoptant de nouveaux outils et technologies.

« Sous le leadership d’Asmita Dubey, nous continuerons à faire évoluer le modèle marketing de L’Oréal, à adopter de nouvelles solutions basées sur les technologies et les données telles que l’intelligence artificielle et les données « zero-party » et à accélérer les modèles commerciaux émergents tels que le commerce social » annonce Nicolas Hieronimus, Directeur Général Adjoint de L’Oréal, en charge des Divisions et bientôt patron de L’Oréal, prenant la suite de Jean-Paul Agon, le 1er mai prochain.

Le numérique est intégré dans l’ensemble des divisions et des marques

« Au cours des sept dernières années, Lubomira Rochet a transformé notre approche du numérique, qui est désormais pleinement intégré dans l’ensemble de nos divisions, marques et pays » souligne pour sa part Jean-Paul Agon, PDG de L’Oréal. « Des millions de consommateurs à travers le monde peuvent désormais essayer du maquillage, choisir une coloration pour cheveux et effectuer des diagnostics de peau, à leur guise et où qu’ils soient » rappelle-t-il.

Le groupe L’Oréal insiste sur le fait qu’il porte une attention particulière à la confidentialité des données et à l’éthique des algorithmes et de l’intelligence artificielle. Le e-commerce est désormais le plus grand marché de L’Oréal et le groupe considère que ses marques sont devenues des « love brand » digitales suivies par des centaines de millions de personnes sur les réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    L'actualité du digital

    Le meilleur de la transformation des entreprises


    Restez connecté !