L’Occitane délivre une crème de soin fabriquée sur mesure à domicile

Une crème de soin fabriquée de manière personnalisée à domicile, telle est la nouvelle offre que révèle L’Occitane lors du salon CES de Las Vegas. L’offre évoque immédiatement Nespresso de Nestlé, avec son café en dosettes aluminium. La fabrication de cosmétiques à domicile est également proposée par L’Oréal avec son boîtier Perso.

La mécanique conçue par Rowenta

Chez L’Occitane, le dispositif s’intitule Duolab. La partie mécanique est conçue par Rowenta, une des marques du groupe de petit électroménager Seb. Le cosmétique est fabriqué de manière personnalisée à la demande sans conservateur, à partir de capsules commercialisées par L’Occitane.

Au global, l’offre comprend un appareil de fabrication et une gamme de capsules – dont trois bases hydratantes et cinq concentrés ciblés ainsi qu’un outil de diagnostic de la peau. Un protocole de soin spécifique est établi par cet outil, proposant l’usage de certaines capsules pour le matin ou pour le soir. Ce sont 15 combinaisons différentes de crème qui sont réalisables.

Trois bases hydratantes et cinq concentrés ciblés sont proposés

1 mn 30 pour disposer de sa crème de soin

Un processus d’émulsification délivre une dose de crème en 1 mn 30. La crème est chauffée à la température du corps afin d’améliorer sa pénétration et son efficacité. La cliente peut acheter des capsules au fil du temps ou souscrire un abonnement afin de les recevoir à domicile. La commercialisation débute par la Grande Bretagne.

Duolab est une startup de L’Occitane, dirigée par Alain Harfouche, directeur général. L’Occitane est un groupe de fabrication et de commercialisation de produits pour le bien être avec une forte orientation sur la nature. L’enseigne dispose de 3 400 points de vente dont 1 572 possédés en propre et est présent dans 90 pays.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'actualité du digital

Le meilleur de la transformation des entreprises


Restez connecté !