Livraison du dernier kilomètre : Carrefour mise sur La Poste et sa filiale Stuart

Stuart est la cheville ouvrière de l'accord entre Carrefour et La Poste

Le groupe Carrefour et le groupe La Poste, en particulier sa filiale Stuart, s’associent dans la livraison des courses à domicile en France. Cela concerne des courses alimentaires et non alimentaires. Cet accord s’inscrit dans les priorités du plan « Carrefour 2022 », présenté aujourd’hui par Alexandre Bompard, PDG de Carrefour. Objectif : accélérer la transformation digitale de l’enseigne.

Dans ce cadre, Carrefour Livraison Express sera actif dans 15 villes à la fin de cette année. Les expériences ont été réussies à Paris et dans sa petite couronne, puis à Lyon, Bordeaux, Toulouse et Montpellier.

Carrefour et La Poste vont déployer le service Carrefour Livraison Express dans 10 nouvelles villes en 2018 : Clermont-Ferrand, Dijon, Grenoble, Lille, Nancy, Nantes, Nice, Reims, Rennes et Strasbourg. Ce service de livraison de courses en 1 heure est opéré, depuis sa création en 2016, par Stuart, filiale de La Poste spécialisée dans la course urbaine urgente, et qui emploie des travailleurs en contrat de micro entrepreneurs.

Satisfaits de leur collaboration dans Carrefour Livraison Express, les deux groupes testeront cette année un nouveau service de livraison des courses à domicile à partir des Drive Carrefour, situés sur des hypermarchés et des supermarchés. Ce service sera testé courant 2018 dans deux villes pilotes. La distribution des courses sera également opérée par Stuart.

Carrefour Livraison Express a été lancé en 2016 à Paris et sa petite couronne (Neuilly, Levallois, Malakoff, Vanves et Bagnolet). Il a été étendu en 2017 à Lyon, Bordeaux, Toulouse et Montpellier. C’est un service de livraison rapide, qui permet de se faire livrer à son domicile en seulement 1 heure les courses commandées en ligne.

Via l’appli « Livraison express » de Carrefour, le client établit sa liste de courses parmi un choix de références alimentaires (produits frais, épicerie..) et quelques références non alimentaires du quotidien (hygiène, beauté, droguerie …).

Le client choisit son créneau de livraison (via des intervalles de 30 minutes) et la livraison est facturée 4,90 € sans minimum d’achat. La distribution des courses est opérée par Stuart, filiale de La Poste spécialisée dans la course urbaine urgente à vélo ou vélo cargo, au départ des magasins Carrefour Market et Carrefour City.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'actualité du digital

Le meilleur de la transformation des entreprises


Restez connecté !