L’interface vocale Alexa renseigne sur les centres de vaccination à votre proximité

L’interface vocale Alexa d’Amazon peut désormais aider les Français à trouver des centres de vaccination à leur proximité. Il faut demander « Alexa, où je peux me faire vacciner contre la Covid ? » ou dire « Alexa, où puis-je me faire vacciner contre la Covid-19 à Lyon ? » pour obtenir une liste de centres proches de chez soi.

Obtention de l’adresse et du numéro de téléphone

Les utilisateurs peuvent alors dire « Alexa, donne-moi plus d’informations sur le premier » pour obtenir l’adresse et le numéro de téléphone du lieu choisi. En parallèle, Alexa enverra une notification sur le téléphone portable de l’utilisateur avec un lien renvoyant sur sante.fr pour obtenir plus d’informations et pouvoir prendre rendez-vous dans un centre de vaccination.

Par ailleurs, si la personne a des interrogations au sujet de la vaccination contre la Covid-19 et les conditions d’éligibilité, Alexa peut aider. Par exemple, on peut demander « Alexa, il y a combien de vaccinés en France ? », « Alexa, est-ce que le vaccin contre le coronavirus est remboursé par la Sécurité Sociale ? » ou « Alexa, vais-je recevoir un certificat de vaccination contre la Covid-19 ? » Amazon va continuer à faire évoluer l’expérience au fil du temps afin de fournir aux utilisateurs les informations qui sont importantes pour eux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    L'actualité du digital

    Le meilleur de la transformation des entreprises


    Restez connecté !